Article 7 des Conditions générales

Livraison, délai et frais de livraison

L’acheteur peut soit retirer gratuitement sa commande (articles non-montés) au magasin de Lutry, soit se faire livrer à domicile. Ce service peut être payant.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique initialement convenue. Pour les livraisons par colis, l’acheteur est habituellement livré à son domicile par la Poste ou un tranporteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage du facteur, ce qui lui permet de retirer par lui-même les produits commandés à la Poste ou au point de retrait prévu, pendant le délai indiqué par les services postaux. En cas de non retrait de la commande pendant le délai prévu, des frais pour une 2ème livraison peuvent être facturés. 

En cas de livraisons dans des régions montagneuses, la livraison se fait jusqu’à la station de vallée la plus proche. Les équipements techniques supplémentaires (monte-meubles, grue, remontée mécanique, hélicoptère, etc.) sont à la charge du destinataire de la marchandise. Livraisons non disponibles pour les zones interdites aux voitures ou accessibles uniquement par téléphérique ou par bateau.

En cas de commande de plusieurs articles, le délai de livraison de la commande peut être adapté au délai de l’article ayant le délai de livraison le plus long.

Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société  Jardin-Confort SA. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du facteur, transporteur ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de 24 heures à compter de la livraison.

La livraison peut consister en plusieurs livraisons partielles. Si Jardin-Confort SA souhaite procéder à des livraisons partielles, Jardin-Confort SA prend en charge les frais supplémentaires induits. L’acheteur n’est pas en droit de refuser des livraisons partielles. Les articles commandés livrables doivent pouvoir être livrés sur demande de Jardin-Confort SA sous un délai de 7 jours maximum, sous peine de de frais de stockage éventuels à la charge du client.

Le droit à dommages et intérêts lié à un retard dans la livraison est dans tous les cas exclu. Les délais de livraison fournis à titre informatifs sont exprimés en nombre de jours ouvrables. Les délai de livraisons donnés reflètent du délai usuel en situation normale mais sont indicatifs et ne sont pas contraignants pour Jardin-Confort Sa. Ceux-ci, si dépassés ne peuvent justifier une demande de rabais, annulation ou remboursement.

Selon la taille et le poids de la commande, une participation aux frais de livraison peut vous être demandée. Suivant la zone de livraison, des services optionnels supplémentaires payants peuvent vous être proposés (livraison à l'étage, montage, déballage etc...).

Jardin-Confort SA se réserve le droit d’annuler ou d’adapter à tout moment les frais de livraison et de service, le mode de livraison,  les prestations de montages, le service et le mode de livraison choisi et payé par l’acheteur.

Frais de livraison:

COMMANDE JUSQU’À 30KG:

Livraison à domicile des colis par la Poste : Uniquement pour les commandes pouvant être envoyées par colis postal. Sans déballage et sans montage.

Poids maximal de la commande: 30kg. Dimensions maximales du colis regroupant tous les articles de la commande: longueur: 250cm; pourtour:400cm (2 × hauteur + 2 × largeur + 1 × côté le plus long).

Envoi gratuit dès CHF 100.- d'achat pour colis postaux standards (non encombrants*):

Montants inférieurs:

Jusqu’à 2kg : CHF 8.50

Jusqu’à 10kg : CHF 11.50

Jusqu’à 30kg : CHF 20.50

 

*Envoi pour colis postaux non-standards (encombrants):

  • Envois d’une longueur supérieure à 100 cm
  • Envois de 2 dimensions supérieures à 60 cm
  • Envois non emballés

Jusqu’à 30kg : CHF 29.-

 

COMMANDE DÈS 30 KG:

Livraison à domicile des colis par transporteur Planzer, Poste Cargo ou livreurs de Jardin-Confort SA.

-Envoi Gratuit dès 2000.- d'achat

-Montants inférieurs: CHF 59.-  Pour Suisse romande. Suppléments selon zones géographiques de livraison hors suisse romande.

Sans déballage et sans montage. Livraison en colis ou sur palette franco bordure de trottoir ou station avale. La marchandise est déchargée au bord de la chaussée, ell n'est pas amenée à son emplacement d'installation définitif.

Les emballages doivent être éliminés par l’acheteur via le centre de collecte des déchets ménagers le plus proche. Si la commande est livrée sur une palette de transport, Le transporteur peut dans certains cas reprendre directement la palette. Sinon l’acheteur doit contacter un centre local de déchets et de recyclage près de chez lui ou l’amener en retour à notre magasin.

L’acheteur est responsable de la bonne accessibilité de son domicile par les véhicules et camions de livraison. Il doit vérifier et infirmer sans délai si une difficulté quelconque pourrait se présenter. Le chauffeur ayant la responsabilité de la livraison et de l'accès, la décision finale concernant la possibilité de livraison lui appartient exclusivement.

Une livraison n’est pas possible dans les situations suivantes (liste non exhaustive):

-Si les conditions mentionnées pour l'accès et la sortie, ainsi que l'arrêt et le déchargement du camion ne sont pas remplies.

-Dans des zones résidentielles étroites, où de nombreuses voitures sont garées, avec des virages serrés et des rues sinueuses.

-Lieu où l'adresse de livraison est éloignée de plus de 75 m du lieu où le camion se gare et décharge.

-Si l'accès n'est pas au moins 50 cm plus large que la longueur de la marchandise.

-Un déchargement sans risques n'est pas possible pour le conducteur car il s'agit d'une route principale à forte circulation ou avec de nombreux virages.

-Si le lieu de livraison se trouve dans un endroit sans route d'accès ou dans un endroit difficile d'accès (par ex. une région montagneuse).

LIVRAISONS AVEC SERVICES:

Non disponibles dans toutes les régions. Jardin-Confort SA se réserve le droit d’annuler ou d’adapter  le mode de livraison,  le service et le mode de livraison choisi par l’acheteur. Frais supplémentaires pour les lieux interdits à la circulation, les livraisons infructueuses, les accès difficiles et les exigences de livraisons particulières (monte-meubles, pas d'ascenseur, ascenseur trop petit, par exemple).  L’acheteur doit vérifier les dimensions des articles commandés et mesurer les accès, portes ainsi que les escaliers et/ou l’ascenseur de l’adresse de livraison. Il est de sa responsabilité de s’assurer au préalable, que la livraison se passe sans encombre, sans l’utilisation d’une monte meuble ou élévateur ou livraison avec plus de 2 personnes. Si le lieu de livraison à l'étage ne dispose pas d'ascenseur ou si la taille des emballages des articles commandés ne peuvent pas entrer dans l'ascenseur, Jardin-Confort SA peut réévaluer les frais de livraison ou changer le mode de livraison. Il incombe au client de se renseigner et de vérifier les mesures des colis et de l'ascenseur au préalable.

-Forfait "SILVER" CHF 79.- Livraison à l'étage avec déballage des articles: Livraison jusqu'à l'endroit final de l’utilisation, y compris à l'étage. Déballages des articles. Reprise et recyclage des emballages. Sans montage.

-Forfait "GOLD" CHF 119.- Livraison à l'étage et Montage des meubles*: Livraison, montage des meubles et installation à domicile, y compris à l'étage. Reprise et recyclage des emballages.

*Les articles suivants sont exclus du forfait Gold et ne peuvent être montés: Balancelles, coffres, armoires, pavillons, abris, gazebos, stores, grils et barbecues.

Les prestations suivantes sont exclues et non réalisables: la fixation au sol ou au mur des articles, Les branchements et raccords électriques, le bétonnage, la préparation du sol, des murs ou des surfaces, le perçage, les branchements et raccords d’eau et de gaz.

Informations importantes sur les dommages de transport

Même si nous avons suivi toutes les instructions pour un emballage correct du fret, il peut malheureusement arriver de temps en temps que votre commande arrive endommagée à destination.

Nous vous demandons donc de vérifier la marchandise immédiatement à la la livraison en présence du transporteur et de noter tout dommage sur le bulletin de de livraison avant de le signer.

Pourquoi?

Sans cette mention sur le bulletin de livraison, vous acceptez les articles endommagés par votre signature, vous confirmez que vous avez reçu les marchandises complètes et en parfait état, une «réception propre».

Une demande de dommages-intérêts contre le transporteur ou l’expéditeur n'est pas acceptée en cas de réclamation ultérieure de dommages apparents avec «réception propre». Les assurances des transporteurs refusent de prendre en charge les frais dans ce cas. Avec un bulletin de livraison signé sans mention de dommages, le transporteur et son assureur suppose que le dommage ne s'est produit qu'après la livraison.

Malheureusement, nos clients sont souvent d'avis que nous devons payer les dommages malgré le bulletin de livraison signé. Bien entendu, nous sommes à vos côtés en cas de dommages dus au transport et nous vous aidons volontiers et rapidement à régler le sinistre. Mais dans le cas d'une «réception propre», nous atteignons nos limites, car nous ne recevons pas non plus de compensation de la part du transporteur pour les frais encourus.

Nous demandons donc de toujours vérifier immédiatement les envois entrants en présence du chauffeur afin de vous plaindre immédiatement par écrit de tout dommage de fret. C'est la seule façon de garantir un règlement sans heurt des sinistres dans votre intérêt. Les palettes filmées doivent spécialement être contrôlées car les dégâts sont parfois sous le film plastique souple qui cachent les cartons en dessous

Jardin-Confort SA